Une tablette de chocolat dans la salle des maîtres

  • Par chloecole
  • Le 16/11/2016
  • Commentaires (1)

Vous venez d'arriver dans une école et vous vous demandez si l'ambiance est bonne ? Une seule chose à faire :

regarder s'il y a une tablette de chocolat dans la salle des maîtres !

J'ai vu une ambiance d'école se dégrader suite à un changement d'équipe et le signe le plus flagrant a été la réduction du nombre de tablettes de chocolat en partage. Quand une collègue mange son chocolat toute seule dans sa classe, c'est un signal d'alarme. Si vous n'avez pas deux minutes pour partager un chocolat, si vous n'avez pas envie d'acheter une petite tablette pour la collectivité de temps en temps, c'est mauvais signe pour le travail d'équipe.

C'est incroyable que le partage du chocolat en réunion, en récréation, à 16h ne fasse pas partie de la formation à l'ESPE ! C'est un réel indicateur d'ambiance et une façon de rassembler les gens. Bon d'accord ça marche aussi avec les viennoiseries, les gateaux faits maison, les bonbons ( mais moi je préfère le chocolat ; d'ailleurs c'est un des premiers mots que mes CP savent écrire ).

Le chocolat c'est bon pour les équipes mais c'est aussi bon pour les déprimes. Une petite crise de "je suis nulle, ils ne m'écoutent pas, je ne sais pas gérer ma classe, je veux changer de boulot" est bien désamorcée avec un carré de chocolat. Noir de préférence, accompagné d'un thé et d'une collègue qui remonte le moral.

Certains disaient "Mangez des pommes", moi je vous dis "Mangez du chocolat" et surtout, "partagez-le" !

Commentaires (1)

JOELLE LEGLAIVE
  • 1. JOELLE LEGLAIVE | 23/11/2016
ça marche aussi dans les bureaux !! :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×